Finance

Pourquoi la carte Zéro de MasterCard est-elle une révolution !

carte-zero choix

Pour cette nouvelle année, pourquoi ne pas optimiser la gestion de vos finances et optez pour les moins chers ? La carte zéro de Mastercard pourra changer votre vie. Nous vous proposons de voir ce qu’elle est exactement, comment elle fonctionne ainsi que ses avantages et ses inconvénients.

Qu’est-ce qu’une carte zéro ?

La carte Zéro de MasterCard est probablement l’une des cartes de crédit les plus attrayantes. Cette carte est entièrement gratuite, car aucun frais n’est lié. Vous pouvez l’utiliser partout où vous êtes. Même si elle est commercialisée par Advanzia bank, vous n’êtes pas obligé de changer de banque pour l’avoir. Nombreux sont les avantages que vous pouvez tirer de cette carte. Cependant, si vous ne l’utilisez pas correctement, elle peut engendrer des coûts très élevés. C’est pourquoi il faut savoir comment elle fonctionne avant de l’utiliser.

carte-zero

Comment fonctionne-t-elle ?

Vous pouvez utiliser la carte zéro de Mastercard sans frais dans le monde entier : auprès des marchands qui acceptent la carte et des guichets automatiques MasterCard. Ceux-ci peuvent être facilement reconnus par le symbole international Mastercard. En présentant votre carte de crédit, vous n’avez plus besoin d’argent en espèces.

Vous aurez besoin d’un code PIN pour tous les retraits d’espèces. Rappelez-vous que ce code confidentiel doit rester strictement confidentiel. Vous devez être le seul à le connaître.

Si votre marchand accepte le paiement avec la Mastercard, vous pouvez régler votre facture avec votre carte zéro. Cependant, certaines factures ne peuvent pas être payées par la carte zéro, comme les factures d’électricité, les factures de téléphone…

Le montant de votre limite de crédit varie selon vos fournisseurs. Sachez qu’il peut changer à tout moment. De ce fait, il vous est conseillé de contacter votre service clientèle et de demander votre disponibilité actuelle.

Pour mieux comprendre, jetez un coup d’œil sur ce site !

Quels sont ses avantages ?

La carte zéro de Mastercard offre plusieurs avantages :

  • Aucun frais annuel

Aucun frais n’est lié à la carte depuis son obtention jusqu’à son utilisation.

  • Retrait d’espèces gratuit

epargne guideIl en est de même pour les retraits d’argent en espèces auprès des guichets automatiques. C’est gratuit.

  • Services extérieurs gratuits

Si vous êtes en voyage à l’étranger, aucun frais ne vous sera facturé

  • Crédit gratuit jusqu’à sept semaines

Lors de vos achats, vous avez jusqu’à sept semaines pour les payer. Au-delà de ce délai, le paiement peut vous coûter très cher.

Quels sont ses inconvénients ?

Malgré les nombreux services gratuits de la carte zéro, elle présente quelques inconvénients.

  • Règlement de factures un peu complexe

La carte zéro de Mastercard est gratuite, mais un peu compliquée. En effet, vous devez toujours régler votre facture jusqu’au 20 du mois suivant l’achat. Mais il y a aussi un autre problème : vous devez toujours régler la facture par virement bancaire. Le paiement avec une autre carte de crédit n’est malheureusement pas possible. Cela signifie que vous devez toujours vous rappeler de payer la facture. Si vous oubliez, cela peut vous coûter très cher. En effet, l’intérêt de retard peut aller jusqu’à 20 %.

·         Réserve de crédit limité La carte zéro de Mastercard n’est pas tout à fait gratuit. Il y a un autre frais qui ne devrait pas être omis. Si vous avez dépassé votre limite de crédit de 3% au moment du relevé mensuel, vous payez un montant forfaitaire de quatre euros. Cependant, cette règle ne s’applique que si les 3 % représentent au moins 50 euros. Ces frais ne vous concernent que si votre réserve de crédit est d’au moins 1 615 €. Toutefois, vous ne devriez pas oublier l’existence de ces frais et garder un œil sur votre ligne de crédit et vos dépenses mensuelles. ·L’échéance Advanzia Lorsque vous faites un prêt, un frais supplémentaire appelé échéance Advanzia vous sera prélevé. Ce prélèvement se fait chaque mois jusqu’au moment où la totalité du montant de votre prêt sera remboursé. Il faut donc que vous teniez compte de frais supplémentaires.

Back To Top