Vous avez décidé d’utiliser une coupe menstruelle ? Vous avez lu les critiques dithyrambiques ou été recommandé d’essayer une coupe ? Cela peut sembler intimidant de demander comment l’utiliser. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils.
Lisez les instructions
Assurez-vous de lire attentivement les instructions fournies avec votre coupe avant de l’utiliser. Cela peut sembler évident, mais beaucoup de femmes sont tellement excitées au sujet de leur nouvelle coupe, qu’elle se précipite tout simplement à l’utiliser sans savoir exactement quoi faire. Vous devez comprendre les différentes techniques de pliage, de sorte que vous pouvez essayer et trouver celui qui vous va le mieux. Pour toutes les coupes menstruelles, utilisez seulement comme indiqué dans l’instruction. Si des symptômes apparaissent lors de l’utilisation de la coupe, consultez votre médecin / professionnel de la santé.
Relaxez-vous
Insérer une coupe menstruelle sera plus facile si vous êtes détendu. Essayez votre coupe menstruelle pour la première fois quand vous n’avez pas de règles. Si vous avez de la difficulté à l’insérer ou à l’enlever, au moins, vous ne serez pas aux prises avec des hormones endémiques, du sang et du stress en même temps. Ne laissez pas la coupe en place si vous n’avez pas vos règles, essayez simplement de l’insérer et de la retirer ensuite. Pour en savoir plus, visitez LeBonChoix.org.
Mouillez la coupe
Il est plus facile d’insérer une coupe lorsqu’elle est mouillée. Pour cette raison, vous pouvez vouloir humidifier l’entrée de votre vagin avec de l’eau ou un lubrifiant à base d’eau ainsi que le bord de la coupe. Beaucoup de femmes trouvent utile d’apprendre à insérer leur coupe sous la douche.
Obtenez l’angle correct
Ne pas insérer une coupe menstruelle dans un angle droit (vertical). Pour une insertion correcte, il doit être mis dans le vagin à un ange horizontal de 45 degrés. Visez vers la base de votre colonne vertébrale. S’accroupir avec les genoux écartés est souvent un bon moyen d’insérer d’abord votre coupe menstruelle. Vous devriez arrêter d’insérer la coupe dès que la coupe et l’extrémité de la tige ne peuvent plus être vues.
Attendez le « pop »
Pour s’assurer que la coupe ne fuit pas, il faut réaliser un bon joint d’aspiration autour de la paroi vaginale. Une fois que vous insérez la coupe, elle doit s’ouvrir pour former une coupe. Certaines personnes sentent le pop, d’autres pas. Faites doucement glisser votre doigt autour de la base de la coupe. S’il est plat ou froissé à n’importe quel endroit, il n’a probablement pas ouvert correctement. Saisissez la base de la coupe et essayez de la faire pivoter sur 360 degrés. Si cela ne fonctionne pas, retirez la coupe et réessayez.
Gardez la coupe en bas
Beaucoup de femmes font l’erreur de placer la coupe trop haut dans leur vagin. Il devrait s’asseoir bas dans le vagin (plus bas qu’un tampon) et idéalement, pas au-dessus de l’ouverture de votre col de l’utérus. L’extrémité de la tige ne doit pas être à plus d’un centimètre de l’ouverture vaginale. Dans certains cas, la coupe menstruelle peut s’élever plus haut. Ne soyez pas alarmé par cela, cela signifie simplement que vous devrez peut-être aller un peu plus loin pour l’enlever. Si la coupe est assise juste contre votre col, vous pouvez éprouver un certain malaise. Essayez de réinsérer la coupe à nouveau.
Couper la tige
La tige de la coupe menstruelle ne doit pas dépasser de votre vagin ou irriter vos lèvres. Certaines femmes qui ont un col bas peuvent être confrontées à ce problème. Pour lutter contre cela, il suffit de couper la tige.
Retirez correctement
Ne tirez pas sur la tige. Utilisez la tige simplement comme un guide pour trouver la base de la coupe.
Si la coupe est glissante et difficile à saisir lorsque vous essayez de l’enlever, vous pouvez utiliser un mouchoir pour essuyer la base avant de l’extraire.