Equipements sportifs

Comment faire pour que le cardio-fréquencemètre soit efficace ?

Le Cardio ou encore cardio-training est une sorte d’exercice physique qui a pour but de brûler les graisses, perdre du poids et renforcer les systèmes cardio-vasculaire et cardio-respiratoire tout en contrôlant la fréquence cardiaque. Dans ce cas, on pratique une endurance à faible intensité  pendant une assez longue durée. Mais la question se pose : comment faire pour que le Cardio-fréquencemètre soit efficace ? Alors, je vais vous expliquer comment faire.

Planifier votre emploi du temps


Pour que votre régime soit efficace, il faut savoir organiser car l’idéal est ce qui vient de vous. Si votre objectif est de perdre du poids, pratiquez un sport d’endurance plusieurs fois par semaine à allure modérée (50 à 55 % de sa fréquence cardiaque max pour une personne obèse, 60 à 70 % pour une personne inactif ou peu entraînée et jusqu’à 75 % pour les sportifs entraînés). Evitez les efforts intenses (sprint, ascension de cols à vélo, footing intensif) qui n’ont pour effet que de consommer des glucides majoritairement et donc peu de graisses.

Faire quelques exercices physiques

La lipolyse intervient dès le début de l’effort mais ne devient vraiment intéressante qu’après 10 à 30 minutes d’activité, voire plus chez des sujets peu entraînés. Pour être bénéficiaire, vos séances sportives doivent être d’une durée d’au moins 30 minutes avec un échauffement préalable de 5 à 10 minutes et une période de retour au calme en fin de l’exercice.

Equilibrer les aliments

Il faut consommer les aliments avec mesure pour perdre du poids, ce sont les graisses qu’il faut tout d’abord éliminer. Eviter de grignoter entre les repas et manger beaucoup de fruits et légumes. L’activité sportive devra donc être menée de manière à perfectionner leur consommation, c’est à dire à faciliter la consommation des lipides par rapport à celle des glucides. Vous pouvez aussi manger les aliments complémentaire minceur comme le sirop vital minceur qui agit au niveau des graisses et débarrasse de l’organisme des déchets et toxines.

En guise de conclusion, l’efficacité du cardio-fréquencemètre dépend de nous même. Ses idées  citées ci-dessus ne sont que des guides pour vous aider. Mais si vous souhaiter vous améliorez encore plus, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Back To Top